WORKSHOP
Voyage en Synapsie

  • Type : Studio et extérieur
  • Niveau : Tout niveau
  • Matériel requis : Un appareil photo numérique avec mode manuel ou semi-manuel, un laptop
  • Logiciel(s) requis : Lightroom, Photoshop

À propos

Ce workshop encadré par Julie et Thanh a pour vocation de vous permettre d’initier ou de renforcer votre démarche créative, à la fois personnelle et authentique. Pour cela, les formateurs vous délivreront des clés pour faire tomber les interférences intérieures et extérieures.

Ensemble, nous allons explorer des méthodes qui rappelleront les procédés mis en jeu dans l’écriture automatique. De la réflexion, à la prise de vue et en passant par le post-traitement, nous vous donnerons les clés pour créer votre propre univers et votre signature visuelle.

Ce que vous allez apprendre

Voyage en Synapsie est une formation théorique et pratique.

  • Les formateurs vous parleront de leur démarche générale ainsi que de leurs projets
  • Vous apprendrez à organiser une séance photo en fonction des objectifs, des envies
  • Vous apprendrez à choisir le matériel et le(s) lieu(x) de prises de vue
  • Vous apprendrez à planter le décor et diriger le ou les modèles
  • Vous apprendrez les techniques de post-traitement utilisés par les formateurs

Mais le plus important, vous n’allez pas vous contenter de faire comme les formateurs, vous allez réaliser vos propres photos, celles qui vous ressemblent.


Témoignages des participants

Vincent

Je conseille fortement ce workshop avec Julie et Thanh, peu importe votre niveau vous y apprendrez forcément quelque chose. Ils ne vous expliquent pas seulement la théorie et la pratique, ils vous expliquent surtout leurs visions vis à vis de la photo et de ce qu'ils veulent retransmettre et faire ressentir. Personnellement ce workshop est tombé au moment où je ne voulais plus trop faire de photo mais Julie et Thanh m'ont fait voir les choses autrement grâce à ce workshop. Mis a part le fait que j'ai appris de nouvelles techniques et une nouvelle vision de mes photos, j'ai pris un gros coup de boost pour la suite et même si mes photos ne correspondent pas forcément au travail de Julie et Thanh il n'empêche qu'ils m'ont fait avancer dans mon travail photographique que ce soit d'un point de vue purement technique ou encore sur le rapport humain qu'on met dans nos photos.

Yann

J’ai découvert un monde merveilleux, où les seules barrières sont celles de notre imaginaire. Ils ont réveillé l’artiste qui sommeillait en moi, ils ont changé le cours de mon histoire. Pour de vrai.

Katerina

Un stage qui pousse à sortir de sa zone de confort, à tenter sans honte, un week-end qui m'a permis de mettre des images là où les mots n'étaient plus suffisants. De belles rencontres, un cadre bienveillant et une ambiance chaleureuse. J'en garde un merveilleux souvenir.

olivier

Une équipe du tonnerre, une super ambiance, le tout dans une atmosphère ultra positive. En bref un Workshop bien construit et super motivant !

Pascal

La Synapsie !! Un voyage photographique ! mais aussi un voyage ou l'on se découvre et exploite ses émotions personnelles , sa perception, sa vision de la vie pour la retranscrire et réussir à s'exprimer au travers d'une photographie. L' occasion aussi de faire sauter quelques barrières, de croire en soi, en ses projets, de s'écouter et de se libérer pour pouvoir se consacrer pleinement au message que l'on souhaite faire passer dans nos photos. Une introspection drivée en toute simplicité par Julie et Thanh .

Arnaud

En prenant le départ pour ce voyage en Synapsie j'étais loin de me douter de ce que j'allais y découvrir. Une bande de gens passionnés... passionnants ! J'ai énormément appris lors de ce workshop tant techniquement qu'humainement. On y apprend à s'ouvrir aux autres, à se livrer et surtout à s'engager personnellement lors des séances photos.

Nicolas

Un workshop qui m’a permis d’explorer et de commencer à trouver pourquoi je pratique la photographie. Le chemin ne fait que débuter, mais maintenant je sais un peu plus où je vais !

Les photos des participants


Les photos backstage